jeudi 6 mars 2008

Un jeune gay italien renvoyé de sa chorale

Alberto Ruggin, un jeune choriste italien de 20 ans, a été renvoyé par le prêtre en charge de sa chorale à Padoue, dans le nord de l'Italie, après avoir dévoilé son homosexualité à la télévision dans l'émission Ciao Darwin. Le jeune Alberto, catholique pratiquant, dit que le prêtre Don Paolino Bettanin a été « dégoûté » par cette affaire. « J'ai essayé de lui expliquer qu'un vrai chrétien respecte tout le monde. Il m'a ensuite accusé de ne pas avoir dévoilé ma sexualité plus tôt, tout en admettant qu'il la soupçonnait. La vérité c'est qu'il a peur de ce que les gens pourraient en dire ». Le présentateur de l'émission, Paolo Bonolis, l'un des plus populaires animateurs d'Italie, parle du jeune choriste comme d'un garçon ayant « un courage extraordinaire dans un monde très discriminatoire ». Suite à cette affaire, les groupes de défense des droits des homosexuels en Italie rappellent la nécessité d'une loi de lutte contre l'homophobie dans le pays.

Source : Gayclic.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Est-il normal que l'Eglise passe son temps à nous exclure alors que Jésus lui n'exclue personne?
En plus il est mignon ce jeune homme...combien de temps cela va-t-il encore durer? Jusqu'à la disparition de l'Eglise?
Quelle hypocirisie. C'est bien triste.
Comment réagir? Moi je l'ai déjà fait en cessant ma contribution au denier de l'Eglise (je préfère donner ponctuellement là où on m'accueille), mais c'est une goutte d'eau dans la mer....en plus l'évêque s'en fout...