La participation de l'Eglise aux manifestations contre le mariage homosexuel, aux côtés du Parti populaire, relance la polémique autour des liens de l'épiscopat avec la droite.
"Nous sommes beaucoup d'Espagnols à penser que derrière les attaques de l'épiscopat contre le gouvernement actuel se cache l'Opus Dei, dont l'Espagne est le berceau", souligne Ana [mère de famille, laïque de gauche].
Alberto, étudiant de 28 ans, s'insurge : "La Journée mondiale contre la pauvreté tombait cette année deux semaines après la manifestation contre la loi autorisant les mariages gay et lesbien. Un seul évêque dans toute l'Espagne y a participé."
Et Carlos Garcia de Andoain [coordinateur du groupe des Chrétiens socialistes] de renchérir : "Le pape Jean-Paul II s'était opposé fermement à la guerre contre l'Irak. Mais aucun évêque ne s'est rendu aux manifestations qui dénonçaient le soutien du président Aznar à George W. Bush ! Les évêques ne manifestent que contre le gouvernement Zapatero."
No comment !...
Source : propos recueillis par Marie Zawisza dans La Vie, n° 3174, 29 juin 2006, p. 66.
3 commentaires:
Tu publies de plus en plus de notes, ces temps-ci. C'est génial. Merci.
L'infiltration de l'Opus Dei dans les médias
Les vrais journalistes ont le mot objectivité tatoué sur le front. Hélas cette race est en voie de disparition depuis l’infiltration de l’Opus Dei dans les médias. Cette pieuvre contrôle bon nombre de médias et d’agences de presse. Grâce à elle, nous avons entré hélas dans l’ère de la désinformation mondiale. Le mérite du Code DaVinci est de souligner le danger que représente L’Opus dei.
Michel Julien
L’infiltration des médias par l’Opus Dei explique tout !
La propagande et la désinformation sur grande échelle que vous trouvez chez vous et dans le monde occidental est principalement l’œuvre de l’Opus Dei. Plusieurs journalistes (et cadres dans les médias) sont soit formés par elle ou recrutés par cette organisation ultra catholique. Beaucoup d’agences de Presses, de journaux, revues, radios, maisons de productions pour télé et cinémas sont sur une forme ou une autre, sous sa direction! Oui l’Église catholique contrôle une très grande partie de l’information occidentale, c’est un fait! Donc ne vous étonnez pas des traitements injustes des minorités religieuses surtout de celles qui ne font pas parties du mouvement œcuménique et qui ont cette très vilaine habitudes de convertir des catholiques. Elles seront systématiquement démonisées par les agents de l’Opus dans les médias, postes gouvernementaux, cites internet, agences anti sectes et autres organisations sous sont influence.
Il y a vingt ou trente ans, la pratique religieuse des catholiques étaient plus grande. Pourtant, les nouvelles du Vatican n’étaient pas aussi fréquentes. Vous vous demandez pourquoi il y a dans vos journaux, aux bulletins télévisés régulièrement des nouvelles du Vatican? Même quand on retrouve une minorité de catholiques pratiquants? Ne vous étonnez pas de voir de temps à autre des nouvelles banales, qui n’ont rien à voir avec l’intérêt public, venant du Vatican du genre Benoît XVI est en visite chez lui… ou en vacance dans la montagne… des images du pape tenant un enfant… saluant chaleureusement la foule… même flattant un animal… Tout ceci est conçu pour attirer la sympathie envers le chef de l’Église catholique. Ces médias sont infiltrés par l’Opus Dei.
Une enquête a démontrée que l’Opus contrôle aussi des associations familiales, des organisations anti sectes et des écoles de toutes sortes pour recruter des jeunes. Elle s’infiltre aussi dans le monde de la finance et de la politique. Vous constatez que l’Église catholique bénéficie de traitements de faveurs, de soutiens financiers gouvernementaux ou de lois qui la favorise? La réponse, le lobbying …
Enfin l’Opus Dei bénéficie d’un immense réseau d’influence à la fois très complexe et très bien structuré. Soyez sur vos gardes, adepte de la pensée unique elle vise le contrôle absolu!...
Enregistrer un commentaire